L’organisation d’une fête d’anniversaire nécessite toujours quelques préparatifs, surtout s’il s’agit d’une entrée dans la trentaine. Si vous avez décidé de prendre en charge l’organisation des 30 ans de votre meilleure amie et que vous ne savez pas par où commencer, pas de panique.
Dans cet article, trouvez un guide complet pour vous aider à faire de cette journée un moment exceptionnel et inoubliable pour votre meilleure amie.
Établir une liste de ce qu’il faut faire
Comme tout grand projet, l’organisation des 30 ans de votre amie mérite la création d’un tableau de bord. Dans cette liste, vous devez noter toutes les tâches à accomplir avant le jour J, les prestataires à contacter, etc. Ce tableau de bord est la clé de la réussite de votre organisation. Par conséquent, il ne doit jamais vous quitter et vous devez y marquer tous les avancements du projet. Endroit où se déroule la fête, date et heure, cadeau anniversaire, goûts et préférences de la reine de la fête doivent y figurer.
Choisir le thème de la fête
Pour marquer le coup et vous démarquer des anniversaires passés, vous devez absolument imposer un thème pour les 30 ans de votre amie. Étant donné que vous êtes sa meilleure amie, vous devez la connaître mieux que personne. Si vous voulez jouer la carte de la prudence, vous pouvez indirectement lui demander ce qui pourrait lui faire plaisir.
Sinon, si vous optez pour une fête surprise, choisissez un thème qui propose des déguisements faciles à trouver. De même, le thème ne doit pas être trop compliqué et il doit s’accorder à l’esprit d’anniversaire comme une soirée Girly chic, année 60…
Trouver un bel endroit et établir la liste des invités
Pour que la surprise soit totale, les festivités doivent se dérouler dans un endroit original et inattendu notamment une escape-bar ou un bon resto. Toutefois, tout dépend de votre budget. Dans la mesure où vous avez un budget assez serré, restez à la maison et prévoyez une décoration qui propose un dépaysement total.
Par ailleurs, lorsque vous devez établir la liste des invités, pensez aux amis, mais n’oubliez pas également la famille de votre meilleure amie. Quand vous prévenez les invités, ne manquez pas de préciser que c’est un anniversaire-surprise !
Trouver le bon cadeau
Célébrer un anniversaire ne peut être dissocié du choix de cadeau d’anniversaire. Effectivement, pour rendre les 30 ans de votre meilleure amie mémorable, en plus de lui organiser une superbe fête, offrez-lui un cadeau de rêve. Ses 30 ans marquent l’entrée « véritable » dans la vie d’adulte.
Par conséquent, oubliez les petites babioles et accessoires habituels qui font office de clichés. Pour ses trente ans, soyez original et offrez-lui un cadeau expérientiel qui lui réserve des moments inoubliables. Marquez le coup en lui proposant une expérience inédite comme un saut en parachute ou un vol en montgolfière.
Rester attentif aux petits détails
Pour une fête réussie, tout doit être bien agencé. Ne négligez aucun détail de la petite cérémonie. Assurez-vous que le gâteau d’anniversaire soit en parfait accord avec le thème choisi et qu’il a été bien réalisé. De plus, une réception bien organisée est toujours synonyme de bonne cuisine.
Peu importe votre budget pour les amuses-bouches et les boissons, choisissez toujours ce qu’il y a de mieux. Ne négligez pas la décoration. Sachez que lorsque votre meilleure amie fera son entrée dans la salle, sa première vue d’ensemble dépend en majeure partie de la déco. Dans tous les cas, il vaut mieux choisir la simplicité et mettre en place des coins souvenirs comme un box photo, un espace dédié aux photos d’enfance, etc.
Avec ce guide, vous pourrez facilement organiser les 30 ans de votre meilleure amie sans brûler les étapes. La rédaction vous souhaite déjà d’apprécier chaque moment de l’organisation et de passer un très bon moment le jour J.