samedi, mai 28, 2022

6 raisons de vivre avec des enfants à Annecy

Annecy est une belle ville française qui a beaucoup à offrir à ses habitants. Écoles, magasins, restaurants, vous serez totalement conquis par la manière dont il y fait bon vivre. Il ne s’agit pas que d’une destination de vacances, mais d’un endroit où vous pouvez créer votre vie de famille.

Voici 6 bonnes raisons d’y emménager pour vivre avec vos proches.

Un système éducatif adéquat

Le système éducatif à Annecy est tout aussi convenable qu’à la capitale. Il y a plusieurs écoles pour les enfants sur place de la maternelle à l’université. Il y a entre autres 42 écoles maternelles, dont 29 publiques et 13 privées. Les écoles primaires sont en tout au nombre de 44.

Tandis que les collèges et lycées sont respectivement au nombre de 17 et 11. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher un établissement pour vos enfants, et ce, quel que soit où vous serez à Annecy. En plus de cela, vos enfants n’auront pas du mal à se faire de petits camarades.

Une ville bien située

La ville d’Annecy se situe au nord des Alpes françaises, à 40 km de Genève, loin de la pollution et des bruits citadins. Elle est très bien située, car elle réunit de nombreuses cultures et région. Elle se trouve à seulement 40 minutes de Chambéry et à 1 h 30 de Lyon.

Toutes les infrastructures nécessaires à une vie confortable sont présentes à Annecy. Il y a des musées, des théâtres, des hôpitaux et de nombreux commerces. Des transports en commun sont également mis en place pour faciliter les déplacements dans toute la ville. Vous aurez tout à portée de main en vous installant à Annecy.

Des activités pour toute la famille

Annecy est en effet la ville dans laquelle on retrouve le plus d’activités pour les enfants, mais aussi pour les grands. Vous profiterez sur place de toutes sortes de loisirs pour la famille en extérieur qui restent ouverts tout le long de l’année. Randonnée, ski nautique, tour de pédalo, il y a toutes sortes d’activité convenable pour vous amuser et créer de magnifiques souvenirs.

Un taux d’emploi important

Vivre à Annecy est très abordable d’un point de vue économique, car la vie y est relativement moins chère. En plus, le marché de l’emploi est dynamique. Vous n’aurez aucun mal à trouver un emploi qui vous convient près de chez vous et des écoles de vos enfants.

Une culture gastronomique très riche

La cuisine d’Annecy est aussi l’une des raisons pour lesquelles vous devriez emménager sur place. Je vous recommande vivement de gouter aux spécialités de la région. Elles sont très riches et variées. Il y a par exemple les meilleures tartiflettes qui sont un délice pour les petits gourmets. Vos enfants adoreront en manger à leur sortie d’école et vous aussi.

Les magnifiques paysages d’Annecy

Annecy se trouve en Provence dans le département de la Haute-Savoie, nous sommes donc loin de la pollution et du brouhaha de la capitale. En plus, les paysages sont époustouflants. Cette ville propose tant d’avantages et ces atouts magnifiques de la ville en font partie. La ville d’Annecy est en effet parsemée de nombreux canaux qui offrent une ambiance romantique.

Annecy est même appelée petite Venise des Alpes pour son charme printanier. La ville est située en bordure d’un joli lac (lac d’Annecy) qui porte son nom. Il y a en plus des montagnes et de nombreux sites qui en font une ville intéressante et magnifique.

Vivre toute l’année dans cette ville, c’est comme rester constamment en vacances. Je vous conseille d’y penser dès maintenant !

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]