samedi, mai 28, 2022

Comment choisir sa première culotte menstruelle ?

Certaines femmes, lorsqu’elles traversent leurs cycles menstruels, ne savent pas quelle solution choisir pour ne pas être gênées. À cet égard, les culottes menstruelles constituent une excellente alternative aux produits menstruels traditionnels. Elles sont pratiques, écologiques et confortables.

Cependant, il existe aujourd’hui sur le marché toute une gamme de sous-vêtements absorbants. Voici un certain nombre de critères qui vous aideront à choisir votre première culotte mensuelle.

Niveau d’absorption de flux de la culotte menstruelle

La quantité de liquide absorbée par une culotte de règles dépend généralement de son niveau d’absorption. Elle dépend également de la vitesse à laquelle le liquide est libéré et aussi de la concentration de la matière de la culotte menstruelle. Il est difficile d’établir une mesure exacte du pouvoir absorbant des culottes menstruelles.

Toutefois, si vous constatez que vous avez souvent des flux abondants pendant vos périodes de menstruation, il est préférable d’opter pour des culottes super absorbantes. Celles-ci vous permettront de rester en sécurité durant longtemps. En utilisant des culottes absorbantes, vous serez en mesure de connaître facilement le degré de votre flux.

La matière de la culotte menstruelle

Les serviettes réutilisables sont fabriquées à partir de différents tissus. Certains de ces matériaux sont conçus pour absorber le sang de vos règles. D’autres, par contre, peuvent être résistantes à l’eau et sont utilisées pour éviter que votre serviette ne coule et ne vous mette dans des situations embarrassantes.

En matière de menstruation, une culotte menstruelle bio en 100 % coton est généralement recommandée. Les culottes menstruelles fabriquées à partir du coton sont respirantes et douces au toucher. Elles évacuent l’excès d’humidité provenant de la transpiration ou des écoulements. Les tissus synthétiques ne sont pas aussi efficaces à cet égard.

La taille de votre culotte menstruelle

Pour vous assurer un confort optimal lorsque vous porterez votre culotte menstruelle, je vous recommande de prendre en compte la taille de la culotte menstruelle. Pour cela, mesurez la partie la plus large de vos hanches à l’aide d’un ruban à mesurer. Insérez votre index entre le ruban et votre hanche pour faciliter l’ajustement.

La mesure la plus précise est celle que vous effectuerez en portant vos sous-vêtements. Si vos mesures se situent entre celles indiquées dans le tableau des tailles de votre marque de culotte menstruelle, choisissez la taille supérieure.

Le coût de la culotte menstruelle

Les culottes menstruelles de fabrication française coûtent entre 20 et 40 euros chacune et peuvent durer 10 ans si elles sont entretenues correctement. En gardant cela à l’esprit, une femme peut dépenser au moins 80 euros pour les culottes menstruelles au cours de sa vie.

Selon la marque, un paquet de 8 à 12 culottes menstruelles peut coûter entre 200 à 400 euros. Il est donc préférable de choisir les culottes menstruelles durables et fabriquées par des marques reconnues. Cela vous évitera de dilapider vos économies dans l’achat de culottes menstruelles.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]