jeudi, octobre 6, 2022

Comment laver une chapka sans abîmer la fourrure ?

La chapka est une coiffure de fourrure à rabats pour les oreilles. Vous devez en prendre soin à travers un nettoyage régulier sans pour autant abîmer les fourrures.

Voici des techniques simples que nous vous proposons pour y parvenir.

Utiliser du talc

Le talc est un silicate de magnésium hydraté provenant de l’altération des roches riches en magnésium. Il est un absorbant qui s’utilise facilement comme shampoing sec. Par conséquent, nous pouvons l’utiliser pour nettoyer la chapka en toute quiétude.

Pour le faire, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • saupoudrer correctement votre chapka de talc
  • procéder à un véritable frottement des poils de votre chapka afin que ce dernier incorpore le talc
  • disposer la chapka dans une bassine ou surface d’entreposage durant une nuit entière
  • brosser les poils le lendemain à votre réveil sans enlever les résidus.
  • Inhibez ensuite votre chiffon d’une solution de térébenthine et l’utiliser pour frotter les poils pendant une courte durée.

Pour finir, il faut nettoyer les divers produits avec un chiffon humide. Rappelons que le frottement doit se faire dans le même sens que celui des poils. Pour finir, nous allons prendre un bon peigne pour enlever les déchets et débris restants.

Faire recours au bicarbonate de soude

En dehors du talc, nous conseillons aussi le choix du bicarbonate de soude. En effet, ce dernier nettoie et élimine même les odeurs ainsi que les différents micro-organismes comme les poux et d’autres parasites.

Par conséquent, pour rendre votre coiffure de fourrure exempte de toute saleté, il faut la saupoudrer de bicarbonate de soude puis bien frotter. Ensuite, laissez agir pendant une nuit tout entière. Au lendemain matin, il suffit de secouer la fourrure pour laisser passer les poudres de bicarbonate et des microbes qui s’étaient préalablement fixés.

Par ailleurs, nous vous conseillons de poursuivre le nettoyage avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Après cela, laissez agir le savon durant la nuit à l’air libre puis faire un séchage de manière simple en dehors de source de chaleur.

Nettoyer la chapka avec de l’ammoniaque diluée

C’est aussi un meilleur moyen de rendre propre votre fourrure de chapka sans pour autant les abîmer.

Par ailleurs, nous vous rappelons que l’ammoniaque est nuisible pour la santé. Alors pour l’utiliser, il faut prendre certaines précautions. De ce fait, il faut faire la manipulation dans un endroit bien aéré. Pour le nettoyage, il suffit d’imbiber les fourrures d’ammoniaque diluée et surtout sur les parties de taches.

Ensuite, rincez avec un linge propre imbibé d’une eau claire. Laissez sécher et brossez enfin de façon délicate.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]