jeudi, octobre 6, 2022

Comment limiter l’apparition de points noirs sur son nez ?

Les points noirs font partie des imperfections cutanées que rencontrent souvent les femmes. Ces derniers peuvent être causés par les hormones, une mauvaise habitude alimentaire, l’insomnie et bien d’autres facteurs.

Cependant, je vous assure que vous pouvez limiter leurs apparitions. Voici ci-dessous les astuces à mettre en pratique pour atteindre ce but.

Adopter les meilleurs gestes hygiéniques

Pour éviter ou éliminer les points noirs, je vous conseille vivement d’adopter certains gestes hygiéniques dont : le lavage régulier des mains avant de toucher la peau de votre visage. En effet, vos doigts renferment de multiples microbes qui peuvent infecter la peau fragile de cette partie du corps et engendrer ainsi la production des points noirs.

De même, évitez de mettre votre smartphone en contact avec votre visage durant les appels téléphoniques sauf s’il est au préalable désinfecté. Le matin, nettoyez votre face avec de l’eau propre et du savon dont le pH est égal à 7, puis le soir, démaquillez-vous. Aussi, contrôlez votre alimentation et évitez de prendre de l’alcool, encore moins de fumée de la cigarette. Par ailleurs, dormez aux heures idéales et hydratez-vous au maximum.

Éviter l’utilisation des produits cosmétiques comédogènes et huileux

Pour limiter l’apparition des points noirs sur le nez, j’utilise souvent des produits cosmétiques adaptés à mon type de peau et surtout non comédogènes. Cette astuce est très efficace et je vous la recommande fortement. En réalité, les produits comédogènes sont à proscrire de votre routine beauté, car ils facilitent la formation des imperfections de la peau, dont les points noirs.

Par ailleurs, je vous déconseille d’utiliser des produits de maquillage huileux. En effet, ces derniers peuvent favoriser l’apparition des points noirs sur votre nez notamment si vous avez une peau grasse. Pour rappel, ce type de peau est caractérisé par la présence de sébum dans la zone T du visage qu’est le front, le nez et le menton.

Faire des masques purifiants et des gommages anti-points noirs

Pour extraire les points noirs, vous devriez faire des masques purifiants. Vous pouvez soit acheter votre masque dans une pharmacie, soit carrément le faire vous-même avec des produits naturels. Si vous optez pour la seconde option, je vous conseille de faire un mélange avec les ingrédients suivants :

  • l’argile blanche
  • la poudre d’orange
  • la tomate
  • et le blanc d’œuf additionné avec du jus de citron.

Les masques de visage réalisés avec ces produits vous permettent d’éviter les imperfections corporelles et de resserrer les pores dilatés. Concernant le gommage, vous devriez le faire, mais pas de façon régulière au risque de fragiliser la peau de votre visage.

Bien s’hydrater et consommer des fruits

L’eau permet d’éliminer les toxines et d’hydrater la peau. Buvez donc tout au moins 1,5 litre d’eau pendant la journée pour profiter de ses avantages et pour limiter l’apparition des points noirs. Aussi, insérez les fruits dans votre alimentation, car ils sont gorgés de vitamines.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]