mardi, mars 28, 2023

Quels sont les signes avant-coureurs d’une infidélité ?

Malgré l’amour et la passion que certaines personnes ressentent pour leurs partenaires, il n’est pas rare de les voir développer de l’attirance pour d’autres. Une situation qui peut très vite se généraliser en infidélité si l’autre partenaire ne s’aperçoit de rien.

À juste titre, il devient donc important de pouvoir reconnaître les signes avant-coureurs d’une infidélité.

Des changements d’humeur injustifiés

Lorsque vous commencez par observer des changements d’humeur fréquents chez votre partenaire, prêtez-y beaucoup attention. Si les schémas suivants se répètent :

  • Il se défile dès que vous essayez de parler avec lui de votre relation.
  • Il s’énerve contre vous, pour tout et rien.
  • Il préfère s’isoler pour réduire au maximum vos contacts.

Il y a de fortes chances qu’il va voir ailleurs.

Des sorties fréquentes

Quand votre partenaire se met à sortir plus que d’habitude, commencez à rester sur vos gardes. Aujourd’hui, ce sont des réunions ou voyages imprévus. Demain, ce sont des sorties entre collègues.

Après, il s’agit d’une virée entre amis ou anciens camarades de classe. Derrière ces sorties se cachent généralement des prétextes pour aller voir une autre personne.

L’envie soudaine de redevenir séduisant

Si votre partenaire commence à accorder plus d’attention à son physique et son image, cela peut s’avérer un peu suspect. Par exemple, il commence à acheter et porter des vêtements élégants. Il se parfume à chaque fois qu’il sort. Il se consacre au sport afin de se sculpter un corps encore plus sexy. Elle se maquille de plus en plus souvent et change de coiffure. Tout cela prouve qu’il (elle) a envie de plaire à quelqu’un.

Des rentrées tardives avec une attitude indifférente

Votre partenaire se met à rentrer tard. Il ne juge pas utile de vous en expliquer les raisons. Sa seule envie, c’est d’aller sous la douche. En l’approchant, vous sentez un parfum inconnu sur ses vêtements. Il n’en parle pas. Il dit avoir déjà dîné et part simplement se coucher. Ce sont des signes très flagrants d’une infidélité.

Des changements importants dans les rapports intimes

Lorsque certaines personnes deviennent infidèles, ils font tout pour ne pas avoir à faire l’amour avec leur conjoint. De la migraine à la fatigue, toutes les raisons sont bonnes pour esquiver le contact intime. D’autres partenaires, par contre, éprouvent un plus grand appétit sexuel.

D’autres encore commencent par développer de nouveaux fantasmes. Parfois, ils prennent des initiatives (touchers, caresses, positions…) qu’ils n’ont certainement pas apprises en lisant des manuels. Si vous êtes dans l’un des cas, alors méfiance !

Une plus grande attache au téléphone

Si votre partenaire ne se détache plus de son téléphone quand il est à la maison, c’est un signe avant-coureur d’une infidélité. Puisque c’est le canal par lequel il peut échanger avec son amourette du dehors, il ne le laissera plus traîner. Il peut même aller jusqu’à changer ses mots de passe pour que vous ne puissiez plus y avoir accès.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]