samedi, mai 28, 2022

Quel visa est requis pour voyager en Tanzanie ?

La Tanzanie est un vaste pays d’Afrique de l’Est. Elle est réputée pour ses longues plages tropicales, ses ruines anciennes et ses parcs nationaux, propices à la détente et aux safaris. Vous êtes français ou belge et vous avez envie d’aller découvrir les merveilles de ce pays ? Voici le visa qu’il faut choisir.

L’e-visa, le petit sésame pour voyager en Tanzanie

L’e-visa est une autorisation donnée par le gouvernement tanzanien à toute personne qui souhaite visiter son territoire. C’est le document qui prouve que vous êtes autorisé à vous rendre dans ce pays, quel que soit le motif ou la durée. Alors, souhaitez-vous aller faire du safari dans le parc national du Serengeti ou du Kilimandjaro tout en étant en règle avec les autorités tanzaniennes ? Je vous conseille de faire la demande de cet e-visa.

Sans ce document, adieu à votre voyage. La procédure d’obtention de visa électronique pour la Tanzanie se fait uniquement en ligne, et non dans le consulat ou dans l’ambassade.

Le délai de validité et d’obtention de l’e-visa pour la Tanzanie

L’e-visa pour la Tanzanie est un visa temporaire. Il ne comporte qu’une seule entrée-sortie. Sa durée de validité est de 30 jours à compter de la date d’arrivée dans le pays. Ce qui signifie qu’une fois émis, ce document vous permet de séjourner et de faire du tourisme en Tanzanie pendant un (1) mois. Il est important de noter qu’il est possible de prolonger ce délai, une fois sur place.

Le délai d’obtention d’un visa touristique pour la Tanzanie est généralement de 3 à 4 jours maximum, à compter de la date de la demande. Toutefois, pour éviter toute surprise et surtout pour préparer le voyage dans les meilleures conditions, je vous conseille de faire tôt la demande de votre visa.

Obtention de l’e-visa pour la Tanzanie

Pour obtenir l’e-visa Tanzanien, vous pouvez faire la demande vous-même ou passer par une agence de visa. Si vous choisissez la première option, vous devez effectuer le scan d’une photo d’identité et les pages de votre passeport.

Ensuite, remplissez le formulaire de la demande de visa sur le site officiel des autorités tanzaniennes. À ce niveau, je vous conseille d’être très attentif afin de ne pas commettre d’erreur. Une fois le formulaire rempli, il suffit d’effectuer le paiement et de récupérer le visa dans votre boite email quelques jours plus tard.

Que ce soit à Paris ou à Marseille, il est possible de trouver une agence qui vous permettra d’obtenir facilement l’e-visa pour la Tanzanie. Passer par une telle structure est très avantageux puisqu’elle vous mettra à l’abri de toute erreur pouvant intervenir dans la procédure. De plus, il vous évitera des démarches fastidieuses.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]