lundi, août 15, 2022

Comment choisir la bonne taille de couches Pampers ?

La marque Pampers propose les meilleures couches pour bébé. Elles sont de diverses tailles pour correspondre au mieux à chaque enfant.

Comment choisir la bonne taille de couches Pampers pour votre bébé ? Lisez !

Faire attention au poids de son bébé

Pour choisir la meilleure taille de couche pour votre bout de chou, vous devez absolument faire attention à son poids. Vous pouvez aussi tenir compte du nombre de semaines, car le poids de votre petit ange varie généralement en fonction de celui-ci.

Cependant, tous les enfants n’étant pas les mêmes, je vous conseille de considérer le poids de votre enfant comme critère fondamental.

Pampers, pour faciliter votre choix, a conçu ses couches de sorte qu’elles soient en phase avec le poids des enfants. Voici le guide que j’utilise, il va vous aider à choisir.

Taille de couches Pampers Poids du bébé (en kilos)
1 Entre 2 et 5
2 Entre 4 et 8
3 Entre 6 et 10
4 Entre 9 et 14
5 Entre 11 et 16
6 Supérieur à 13

En dehors de ces tailles, il existe une taille N qui peut être utilisée pendant 1 mois par les bébés ayant un poids supérieur à 4.5 Kg. Vous devez savoir que les couches Pampers doivent être changées plusieurs fois par jour. Vous devez en prévoir en moyenne 7 par jour.

S’assurer que la couche convient parfaitement à votre bébé

C’est pour vous faciliter la tâche que Pampers a conçu ses couches de sorte qu’elles soient adaptées au poids de votre enfant. Pampers va au-delà de cette simple précaution. Comme vous le constatez, la marque a prévu un certain chevauchement au niveau des poids liés aux diverses tailles. Ce chevauchement est fait sciemment.

En effet, même s’ils ont un poids identique, tous les bébés ne sont pas morphologiquement identiques. Il y a des bébés plus grands, plus courts, des bébés plus ronds, etc.

En fonction de sa morphologie, vous pouvez choisir soit la taille la plus grande dans l’intervalle de poids, soit la plus petite. Après lui avoir porté sa couche, je vous conseille de procéder à quelques vérifications :

  • l’élastique situé sur la ceinture de la couche doit être positionnée immédiatement sous le nombril et lui coller au corps sans pour autant le serrer ;
  • les élastiques situés sur les jambes ne doivent pas non plus le serrer ;
  • si après lui avoir retiré sa couche, vous constatez des rougeurs sur les parties où sont posés les élastiques, alors la couche était trop serrée.

Ayez donc l’œil pour offrir à votre bébé un confort optimal.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]