jeudi, octobre 6, 2022

Tout savoir pour acheter une échelle de piscine enterrée

Les échelles de piscine sont une alternative idéale lorsque l’on n’a pas intégré des escaliers lors de la construction de notre piscine. Vous aurez le choix entre différents types d’échelles adaptées à votre piscine. Il y a des échelles très appréciées pour leur discrétion et leur efficacité.

Si vous cherchez à équiper correctement votre piscine pour cet été, voici tout ce que vous devez savoir sur les échelles à fixer pour piscine enterrée.

Pourquoi acheter une échelle de piscine enterrée ?

L’échelle de piscine enterrée est l’une des options qui s’offrent à vous après l’installation de votre piscine. Elle est d’ailleurs très appréciée pour ses nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Elle facilite l’accès

L’utilité de l’échelle est de pouvoir accéder au bassin et de profiter de votre piscine. Les échelles vous permettent d’accéder facilement à l’aide de marches qui rentrent directement dans l’eau.

Elle est plus esthétique

Si vous trouvez que les échelles sont un peu trop visibles et gâchent en quelque sorte le design de votre piscine, optez alors pour les échelles fixées. Étant donné que ces dernières sont placées à l’intérieur du bassin, elles ne sont visibles qu’en partie.

Elle est amovible

La plupart des échelles fixées sont des échelles que l’on peut déplacer et ranger facilement lorsqu’on ne les utilise plus. Ceci est pratique en hiver lorsque le bassin n’est plus utilisé, et vous pouvez stocker votre échelle jusqu’à la saison estivale pour éviter qu’elle ne soit endommagée par le temps. C’est aussi efficace lorsqu’on a un double accès à la piscine à l’aide d’escalier par exemple et qu’on veut ranger celui de trop.

Quels sont les critères pour choisir une échelle de piscine enterrée ?

L’achat de votre échelle va dépendre de plusieurs critères qui concernent votre piscine, mais aussi des détails techniques de l’échelle. Ainsi, vous allez choisir votre échelle à fixer en fonction de :

Le tyре dе la piscine

Les échelles à fixer concernent généralement deux types de bassin :

  • Les piscines hors sol ;
  • Les piscines creusées.

Pour ce type de bassin, vous allez devoir faire appel à une échelle murale qui se place au niveau de la paroi de votre piscine.

Le mаtérіаu de l’échelle

Le matériau de l’échelle est très important puisqu’il va affecter sa longévité. Le matériau le plus recommandé est l’acier inoxydable. Ce dernier est robuste et résistant à l’eau. Il ne risque donc pas de rouiller et est à priori plus durable.

Lа profondeur du bassin

En parallèle au type de piscine, vous devez aussi prendre en compte sa profondeur afin de choisir une échelle adaptée à la taille de votre bassin. Vous trouverez sur le marché une variété d’échelles avec un nombre de marches qui varie entre 2 et 5. Naturellement, plus votre piscine est grande et plus votre échelle le sera également.

Ainsi, pour un bassin de petite taille, optez pour une échelle de 2 marches, et pour un bassin plus grand et profond, favorisez les échelles à 4, voire 5 marches.

Est-ce que les échelles de piscine enterrée sont sécurisées ?

La question qui accompagne souvent l’achat des échelles à fixer est liée à la sécurité. Il faut savoir qu’aujourd’hui, de nombreuses personnes optent plutôt pour les escaliers de piscine car ils sont considérés plus sécurisés. Ceci dit, les échelles fixées ne sont pas à bannir car elles restent tout de même sans danger, surtout si l’échelle est dotée de détails techniques plus sécurisés.

Vous pouvez donc opter pour des échelles dotées de marches antidérapantes et des barres ou des manches pour un support additionnel. Cela vous permettra d’optimiser la sécurité de l’échelle et d’éviter tout risque d’accident ou chute.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]