lundi, août 15, 2022

Tout savoir sur le robot de piscine Dolphin

Le premier robot de piscine fut mis sur le marché en 1951 et depuis, la technologie a beaucoup évolué, mais le principe reste le même : le nettoyage de la piscine.

Au début, ce genre de robot ne faisait qu’aspirer les saletés et débris se situant dans la piscine alors que maintenant, la plupart des robots de piscines possèdent des brosses leur permettant de nettoyer le fond de la piscine par la même occasion.

Mais qu’en est-il du robot de piscine Dolphin ? Nous allons en parler en détail dans cet article.

Pourquoi choisir un robot de piscine Dolpin ?

Dolphin, marque de robots de nettoyage de piscine, est considérée comme étant l’une des meilleures gammes de robots de piscine sur le marché. Cela revient aux nombreux avantages que les robots de la marque ont à offrir. Avec ce genre de robots, vous aurez droit à :

  • Une eau limpide après son passage ;
  • Un nettoyage intelligent ;
  • Aucun effort à la manipulation ;
  • Une solution Plug & Play ;
  • Un matériel robuste et efficace en plus d’être économique.

Il promet ainsi un nettoyage de piscine on ne peut plus performant. Parmi les modèles proposés par Dolphin, certains sont programmables et vous serez tranquille sur plusieurs cycles de nettoyage alors que d’autres seront directement connectés à votre smartphone, vous donnant ainsi un total contrôle sur le nettoyage de votre piscine.

Que propose le robot Dolphin en termes de nettoyage de piscine ?

Les robots de piscine Dolphin nettoient de manière complétement autonome la piscine : ils filtrent l’eau, brossent le fond mais aussi les parois. Ils nettoient aussi la ligne d’eau. A côté de cela, il faut savoir que ces robots s’adaptent à toutes les sortes de piscines ainsi qu’à leurs différents revêtements.

La technologie du robot de piscine Dolphin

La technologie des robots de piscine Dolphin est la technologie Maytonics qui est aussi le leader mondial dans le domaine. Cela signifie clairement que peu importe le budget que vous souhaitez investir dans le modèle de robot Dolphin choisi, vous bénéficierez dans tous les cas d’une technologie très avancée.

Il n’y a pas de bas de gamme lorsque l’on parle de Dolphin, votre piscine sera nettoyée à la perfection dans tous les cas. Ajouté à cela, chaque modèle de piscine aura son Dolphin adapté, que la piscine soit enterrée ou hors-sol.

Vous n’aurez ainsi qu’à choisir votre robot, le brancher à une prise, et sa technologie (qui est l’une des meilleures dans le domaine) se chargera de nettoyer à la perfection l’eau de votre piscine ainsi que son fond et ses parois en se déplaçant de manière intelligente, sans oublier le fait qu’il n’est pas dangereux car alimenté par un moteur 24 V, un moteur à basse tension.

Comment choisir son robot de piscine Dolphin ?

Sachant qu’il y a plusieurs modèles de robots Dolphin, il faudra en choisir un en fonction de plusieurs paramètres, les plus importants étant les suivants :

  • La taille de votre piscine ;
  • Sa configuration ;
  • Son revêtement : PVC, béton, peinture, etc.

Le principal et le premier critère à prendre en considération lors de votre achat est la taille de votre piscine : plus elle sera grande et complexe par son architecture, meilleure devra être la technologie du robot à acheter. Une piscine très grande, surtout si le revêtement est rugueux, avec une architecture compliquée nécessitera l’intervention d’un robot très puissant doté des meilleures technologies de nettoyage.

En effet, ces paramètres conditionneront le temps de nettoyage nécessaire. A savoir que le système de filtration des robots Dolphin est adapté aux piscines situées dans les endroits entourés d’arbres, en plein jardin ou sujettes aux intempéries, ce qui en fait des robots de piscines adaptés à toutes les configurations.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]