lundi, août 15, 2022

Quelle assurance habitation est la meilleure pour une étudiante ?

L’assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires d’un logement, même lorsque ces derniers sont des étudiants.

Pour choisir l’assurance habitation la plus adaptée à leurs besoins et à leur budget, ces derniers ont généralement le choix entre plusieurs offres. Voici une liste des meilleures assurances habitation pour une étudiante.

La MAAF, l’assurance habitation étudiants très complète

La MAAF fait partie des assurances habitation étudiants qui proposent des offres compétitives et accessibles à toutes les catégories d’étudiants. En plus des garanties de base (Responsabilité civile, incendie, dégât des eaux…), la MAAF propose également d’autres garanties supplémentaires.

Parmi celles-ci, on peut citer la garantie dommages électriques aux appareils, la garantie vol et vandalisme ou encore une assistance aux personnes et à domicile.

L’offre proposée par la MAAF est également avantageuse du point de vue économique. Le montant des cotisations est particulièrement bas et le processus de souscription est rapide et simplifié. Si vous avez envie de regrouper vos différentes couvertures chez un même assureur, je vous conseille de souscrire à l’offre de la MAAF.

En effet, la MAAF offre la possibilité aux étudiants de souscrire à plusieurs contrats d’assurance différents, en plus de leur assurance habitation étudiants (assurance automobile, assurance MRH…).

Studyassur, une assurance spécialement réservée aux étudiants

Studyassur fait incontestablement partie des meilleures assurances habitation pour étudiants. Appréciée pour ses tarifs compétitifs et les garanties qu’elle propose, cette assurance permet aux étudiants de bénéficier de nombreux avantages.

Elle peut en effet être souscrite seule ou avec des colocataires. La souscription sur la plateforme de Studyassur est très simple et particulièrement rapide.

En ce qui concerne les offres d’assurance habitation étudiants, Studyassur propose trois packs distincts. Il s’agit du « Pack essentiel » qui est aussi l’offre la plus économique. Il permet de bénéficier d’une couverture contre les risques de base, à savoir l’incendie, le dégât des eaux, l’explosion…

D’autre part, on distingue également le « Pack essentiel et Responsabilité civile » qui comprend le Pack essentiel et une couverture Responsabilité civile. Enfin, on retrouve le « Pack essentiel, Responsabilité civile, vol et bris de glace » qui représente la couverture la plus complète.

ADH, une assurance sur-mesure pour une étudiante

Si vous souhaitez profiter d’une offre d’assurance personnalisée en fonction de votre profil et de vos besoins, je vous suggère de consulter les offres de l’ADH Assurance étudiants. En effet, cet assureur propose toute une gamme d’assurances spécialement réservées aux étudiants (assurance santé, assurance habitation, assurance voyage…).

L’assurance ADH propose trois principales formules aux étudiants. Il s’agit notamment de la formule essentielle, de la formule confort et de la formule sérénité. L’ADH propose également aux étudiants locataires de souscrire une garantie spéciale pour leur colocataire, ceci sous certaines conditions.

Je précise enfin que les offres d’assurance habitation étudiants proposées par ADH font partie des offres les plus économiquement abordables du marché.

Faut-il utiliser un comparatif en ligne pour trouver une assurance habitation pas chere ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir besoin de partir à la recherche d’une nouvelle assurance habitation en tant qu’étudiant, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins ! Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve qu’avec de plus en plus de jeunes étudiants qui souhaitent clairement faire des  économies sur tous les aspects, même ceux qui semblent minimes, on peut dire que cela peut rapidement être un vrai casse-tête ! Heureusement, en ce qui concerne l’assurance habitation, si vous consultez le site qui vous permet de comparer les différentes assurances habitation à bas coût pour les étudiants et les locataires en général, vous devriez gagner un temps précieux.

Par ailleurs, nous ne pourrions également que vous encourager à consulter un site intéressant qui vous donnera toutes les informations indispensables pour un étudiant en location dans un appartement ou une maison : autant être très clair, il y a certaines assurances habitation pas chères qui peuvent être bien plus avantageuses que d’autres. Pour résumer, on peut donc dire qu’il est pertinent d’utiliser un comparatif en ligne pour trouver une assurance habitation pas chère : cela sera pour vous un gain de temps considérable ! Par ailleurs, il se trouve que les assurances habitation disposent de bien d’autres avantages…

Quels sont les avantages d’un comparatif en ligne d’assurance habitation ?

Comme vous pouvez vous en douter, si de plus en plus de personnes en France et dans le monde se tournent aujourd’hui vers les comparatifs en ligne pour trouver une assurance habitation pas chère, cela n’a rien d’un hasard. En effet, en tout juste quelques minutes, il vous est déjà possible de trouver plusieurs assureurs qui vous permettront d’assurer votre maison ou votre appartement.

Mais ce n’est pas tout, car cela vous permettra également de faire de très belles économies sur votre budget, en tant qu’étudiant ou en tant que locataire, d’une manière générale. La raison est plus simple, quand on y pense : avec des tarifs que les comparateurs en ligne ont pu négocier avec des dizaines d’assureurs, on constate que cela peut faire toute la différence sur le budget. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si certains peuvent gagner plus d’une centaine d’euros en économies, en choisissant tout simplement de changer d’assurance habitation étudiante du jour au lendemain.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]