jeudi, octobre 6, 2022

Pourquoi choisir une chapka plutôt qu’un bonnet en hiver ?

Pendant les moments de grands froids, sortir de chez soi devient de plus en plus difficile. Pour remédier à cela, vous devez vous protéger convenable. Ceci implique l’utilisation de vêtements appropriés.

Parmi ceux-ci, vous avez le bonnet et la chapka. Ces derniers sont des couvre-chefs chauds et confortables. Sur ce, pourquoi opter pour une chapka plutôt qu’un simple bonnet en hiver ?

Quelle est la différence entre un bonnet et une chapka ?

Le bonnet est la forme la plus classique du couvre-chef. C’est un chapeau sans visière. Ce complément vestimentaire est très ancien et ne possède aucun rabat. Il est fait de mailles, ce qui lui permet de se marier correctement avec la forme du crâne quand vous la portez.

Dès lors, ce type de vêtement était porté par des marins pour résister au froid. D’ailleurs, ce fait est toujours d’actualité. Précisons que le bonnet est aussi considéré comme un accessoire de mode ultra-branché.

En ce qui concerne la chapka, ses origines sont encore incertaines, et ce, même si les rumeurs attribuent sa paternité au peuple de la Mongolie. Certes, cet accessoire joue le rôle d’un bonnet, mais il n’est pas comme les autres. Ce type de accessoire possède des rabats et représente un chapeau traditionnel russe.

Que ce soit de Moscou à Vladivostok, il est porté par tout un monde. Les chapkas sont généralement faites de matériaux de qualité tels que le cuir ou la laine. Vous pouvez également les trouver en fourrure synthétique et matelassée.

Pourquoi adopter une chapka en hiver ?

Sans nul doute, les avantages d’une chapka sont plutôt nombreux. Elle est susceptible de supporter des températures qui peuvent aller jusqu’à -40 °C. Cet accessoire vestimentaire classique ou traditionnel présente deux côtés rabattables. Cette disposition permet spécifiquement de protéger les oreilles du froid ou du gel.

Entre autres, nous vous recommandons ce type de bonnet particulier, car il dispose de deux rabats qui peuvent se nouer pour couvrir votre menton. Mis à part son caractère protecteur, il est assez confortable lorsque vous le portez.

Par ailleurs, plusieurs marques internationales se sont lancées dans sa conception. Sur certains nouveaux modèles de chapka, la présence de lacets est souvent remarquée. D’autres proposent une sangle que vous pouvez clipser.

Contrairement aux bonnets traditionnels, certaines chapkas sont conçues avec une visière à l’avant. Quelles que soient les conditions météorologiques, c’est plus ou moins pratique pour améliorer votre vision.

En d’autres termes, ce bonnet spécial est un atout privilégié et indéniable. Même les passionnés de ski ne sont pas en reste.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]