lundi, août 15, 2022

Maillot de bain menstruel : c’est quoi ?

Vous avez certainement déjà entendu parler des maillots de bain menstruels. Ils sont fabriqués pour permettre aux femmes de prendre leur bain pendant leurs règles. Cela vous plaît-il d’en savoir un peu plus sur ce vêtement de femme ? Je vous dis tout sur les maillots de bain pour les règles.

Le maillot de bain menstruel : qu’est-ce que c’est ?

Le maillot de bain menstruel apparaît comme une solution complémentaire à la culotte menstruelle. Conçu pour être porté en cas de flux léger, ce vêtement permet aussi d’éviter les fuites en sortant de l’eau.

Le maillot de bain menstruel est doté d’une membrane imperméable et intègre un cœur absorbant. Cependant, ses capacités d’absorption du flux menstruel restent bien limitées. Il a uniquement pour rôle d’empêcher le sang de passer à travers les couches de protection.

Vous devez donc comprendre que le maillot de bain menstruel est efficace en cas de prévention du déclenchement des règles. On l’utilise aussi à la fin de celles-ci. Il doit être utilisé dans ce cas en complément d’une protection interne telle que la culotte menstruelle.

Comment bien entretenir votre maillot de bain menstruel ?

Pour bien entretenir votre maillot de bain menstruel, je vous conseille d’adopter quelques gestes simples. Elles vous permettront de l’utiliser durablement.

Premièrement, vous ne devez pas appliquer sur votre peau, des produits gras et huileux. En effet, ces produits ont tendance à salir votre maillot, et ce, de manière définitive. Veillez donc à cela si vous tenez à utiliser le maillot de bain menstruel pendant longtemps.

Ensuite, toutes les fois que vous portez votre maillot de bains, pensez à le rincer à l’eau claire après. C’est une mesure d’entretien qui permet en effet d’enlever le sang et le sel ou le chlore.

Par ailleurs, évitez de le tordre, car la membrane imperméable pourrait prendre un coup. Je vous conseille de le presser simplement avec vos doigts. S’il le faut, lavez votre maillot de bain menstruel à la machine. Il est vrai que vous pouvez le réutiliser après l’avoir rincé. Cependant, s’il a recueilli trop de flux, tâchez de le laver à la machine.

Sachez également qu’après avoir lavé votre maillot de bain menstruel, vous devez le sécher. Pour ce qui est de cette étape, elle doit être faite à l’air libre. Je vous conseille d’utiliser un sèche-linge. Une chaleur trop forte risque en effet d’endommager les tissus qui composent votre maillot de bain.

Par ailleurs, optez pour les meilleurs maillots de bain menstruel afin d’en profiter davantage. Les marques françaises Rejeanne et Elia font partie de celles qui sont les plus demandées. Vous en trouverez en différentes tailles, selon vos besoins. De plus, il y a des maillots de bain d’une ou deux pièces.

Latest Posts

[td_block_21 custom_title="Latest articles"]